Camille Supéra reçoit officiellement le violoncelle de François Varcin, financé par la Caisse d’Epargne Nord France Europe

29 mars 2106 – Euralille

Une action de mécénat qui aboutit, c’est une grande satisfaction partagée ! Sur scène, étaient réunis le mécène, en la personne d’Alain Denizot, Président du Directoire Caisse d’Epargne Nord France Europe, Raphaël Pidoux et François-Xavier Anscutter, respectivement Directeur musical et Président de Talents & Violoncelles, le luthier François Varcin et la violoncelliste Camille Supéra, toute heureuse de recevoir ce nouveau violoncelle, qui commence sa vie musicale sous ses doigts.

Dans une ambiance très chaleureuse, Alain Denizot a souligné combien il était convaincu de la nécessité de soutenir l’action de Talents & Violoncelles. Le prêt du violoncelle commandé à François Varcin va aider Camille, 24 ans, originaire de Douai, à développer la qualité de son art musical. Elle étudie actuellement au CNSMD de Lyon, dans la classe d’Anne Gastinel.

La soirée organisée par Yolande Tourneux, Chef de projet Animation Institutionnelle de la Caisse d’Epargne Nord France Europe, s’est poursuivie avec un très beau concert. Au programme, des œuvres de Cassado, Duport, Bach et pour conclure, l’andante du trio pour trois violoncelles de Fernand de la Tombelle, interprété par Camille Supéra, Catherine Delanoue, sa professeure au Conservatoire de Douai, et Raphaël Pidoux.