Justine Métral et ses deux frères, Joseph et Victor, remportent en trio le 1er prix du Concours international de musique de chambre Joseph Haydn 2017 de Vienne

2 mars 2017

C’était la 7e édition du Concours international Joseph Haydn qui attire à Vienne des compétiteurs du monde entier, dans les catégories quatuors à cordes et trios avec piano. Le Trio Métral a remporté le 1er prix 2017. Mais Justine, Joseph et Victor ont été aussi distingués par le Prix de la meilleure interprétation des trios de Haydn et le Prix du Public ! On imagine leur joie…

Issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, ils ont obtenu individuellement leur Master auprès de Philippe Muller et Raphaël Pidoux (violoncelle), Olivier Charlier (violon), Anne Queffélec, Claire-Marie Le Guay et Michel Dalberto (piano).

Le Trio Metral a passé sa Licence de musique de chambre dans la classe de Claire Désert, Amy Flammer et Yovan Markovitch. Il poursuit actuellement son perfectionnement en Master de musique de chambre dans la classe de François Salque.

Membres de l’European Chamber Music Academy depuis octobre 2013, Justine, Joseph et Victor suivent depuis janvier 2016 la formation ProQuartet, qui leur permet de travailler avec Heime Muller (Quatuor Artemis) et Gary Hoffman.

http://triometral.wixsite.com/triometral/blank-ldx6l
https://www.youtube.com/watch?t=2840s&v=woOOad-43q4&app=desktop