Six des jeunes violoncellistes soutenus par les Caisses d’Epargne régionales se produisent en concert pour leurs mécènes : un concert exceptionnel !

26 avril 2017 – Lyon

Augustin et Yanis arrivaient de Paris, Lucie de Lausanne, Hugo de Berne, Justine de Bruxelles… seule Camille était déjà sur place puisqu’elle étudie au CNSMD de Lyon. Tous bénéficient du prêt d’un violoncelle commandé par une Caisse d’Epargne régionale à un luthier français et s’épanouissent dans leurs études supérieures en jouant ces instruments de très grande qualité. La majorité d’entre eux se rencontraient pour la première fois.

Ils répondaient à l’invitation de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, représentée par Yves Toublanc, Président du Conseil d’orientation et de surveillance (COS), Stéphanie Paix, Président du Directoire, et Michel Manent, Vice-président du COS. Cette soirée musicale lyonnaise réunissait les Présidents des Caisses d’Epargne régionales.

Sur scène avec Raphaël Pidoux et Anne Gastinel, Augustin, Camille, Hugo, Justine, Lucie et Yanis ont tout donné ! Leur bonheur de jouer était aussi palpable que le plaisir de l’auditoire, conquis par tant de jeunesse et de talent. Les jeunes musiciens ont pu discuter avec les dirigeants des banques régionales qui les mécènent par l’intermédiaire de Talents & Violoncelles. Ils ont aussi reçu leurs félicitations et leurs encouragements… un moment rare, des rencontres marquantes !