Lucie Göckel admise sur concours parmi les Lausanne Soloists

26 avril 2018

La Haute École de Musique de Lausanne (HEMU) et le violoniste Renaud Capuçon, qui y enseigne depuis 2014, ont pris récemment l’initiative de créer l’ensemble « Lausanne Soloists ». Cette formation de la taille d’un orchestre de chambre réunira une quinzaine de musiciens autour de Renaud Capuçon et offrira aux actuels et anciens étudiants de l’HEMU l’opportunité exceptionnelle de donner des concerts aux côtés d’un artiste mondialement reconnu.

Le 26 avril, pré-sélectionnée par Patrick Demenga, son professeur de violoncelle, Lucie Göckel réussissait le concours d’entrée et rejoignait les meilleures cordes de l’HEMU pour la première formation des Lausanne Soloists.

Dès février 2019, le tout nouvel ensemble de chambre commencera sa première tournée de concerts consacrée à Bach et Tchaïkovski, avec une douzaine de dates dans le cadre de saisons de concerts et des festivals en Suisse et à l’international.

Selon Renaud Capuçon, « pour chaque étudiant, c’est essentiel de s’identifier à un ensemble, se retrouver régulièrement, créer une sonorité commune. Pour l’HEMU, c’est formidable d’avoir un ensemble qui la représente à travers le monde. Et pour tous, ce sera une expérience très enrichissante. »

Bravo à Lucie, qui doit être plus qu’impatiente de se lancer dans cette nouvelle aventure !