Joël Geniet joue pour la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon à l’Opéra de Montpellier

14 mai 2018

La Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon a choisi de soutenir l’action de Talents & Violoncelles en faisant l’acquisition d’un violoncelle construit pour elle par le luthier montpelliérain Frédéric Chaudière. Joël Geniet, 15 ans, élève très prometteur du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier (cycle de perfectionnement), est le premier violoncelliste à bénéficier du prêt de cet instrument de très grande qualité, avec lequel il a fait connaissance en avril 2018.

Pour la première fois, le 14 mai dernier, le jeune musicien se produisait sur la scène de l’Opéra de Montpellier à l’invitation de son sponsor, avec le non moins jeune violoncelle. La Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon avait en effet réuni ses administrateurs et ses managers lors d’une très belle soirée événementielle, pour célébrer les 200 ans des Caisses d’Epargne (1818-2018). Joël Geniet a pu faire la démonstration de son talent et des splendides qualités de son instrument, seul et en duo avec son professeur, Cyrille Tricoire. Tandis que François-Xavier Anscutter, Président de Talents & Violoncelles, présentait l’association et les enjeux de son action devant une assemblée manifestement émue par tant de jeunesse et de bonheur musical partagé.

Cette séquence était un prélude à la remise officielle du violoncelle, qui aura lieu en septembre 2018, toujours dans le cadre des festivités du 200e anniversaire des Caisses d’Epargne. D’ici là, Joël et son instrument auront appris beaucoup de choses l’un de l’autre !

Crédit photos M Sinistaj et E Durand