La Caisse d’Epargne Côte d’Azur

L’engagement philanthropique des Caisses d’Epargne s’inscrit au cœur de leur histoire, de leur identité et de leurs valeurs. Dans le prolongement de cet engagement qui a débuté il y a 200 ans, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur est aujourd’hui l’un des premiers mécènes de son territoire en soutenant des projets associatifs locaux.

En 2017, son mécénat s’est élevé à près de 800 000 euros. Près de 80 projets ont été soutenus dans de multiples domaines : solidarité, préservation du patrimoine, accès à toute forme de culture, autonomie des personnes en difficulté, sport handicap, santé, éducation, protection de l’environnement.

En 2018, le partenariat de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur avec l’association Talents & Violoncelles vient enrichir son engagement culturel et permet à un jeune talent, Hugo Pietri, de perfectionner son art en bénéficiant de l’instrument d’exception qu’elle a acquis. Hugo étudie au Conservatoire de Nice et à l’Académie musicale Ranieri III de Monaco.

Nous remercions Frank Ravatin (Vannes), notre luthier à la renommée internationale et plusieurs fois médaillé d’or, pour cette réalisation d’une qualité remarquable.

La Caisse d’Epargne Côte d’Azur est également mécène des Opéras de Nice et de Toulon.