i

La Caisse d’Epargne Normandie

Banque pleinement normande, la Caisse d’Epargne Normandie est au service de toutes les clientèles et de l’ensemble des acteurs qui participent au développement du territoire. Fidèle à ses valeurs d’origine, elle place la solidarité au cœur de son activité. Elle souhaite ainsi favoriser l’émergence et soutenir de nouveaux talents – entrepreneurs, créateurs ou artistes – qui feront la Normandie de demain.

C’est pourquoi la Caisse d’Epargne Normandie a décidé d’acquérir un violoncelle, fabriqué à sa demande par le luthier caennais Joël Klepal, et de le confier pendant deux ans à Augustin d’Oliveira, un jeune violoncelliste cherbourgeois talentueux, qui pourra ainsi continuer à perfectionner son art. Le violoncelle flambant neuf a été remis à Augustin le 5 avril 2017.

Augustin d’Oliveira est né en 1996. Après avoir commencé le piano à 4 ans, il s’oriente rapidement vers le violoncelle. Elève au conservatoire de Caen, il a obtenu en 2016 le diplôme d’études musicales avec la mention Très bien. Il a intégré ensuite le conservatoire de Boulogne-Billancourt, où il prépare le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

La Caisse d’Epargne Normandie est très engagée dans le domaine de la musique, sous toutes ses formes, puisqu’elle est aussi partenaire du Zénith de Caen, du Zénith de Rouen, et soutient é de trois scènes de musiques actuelles de Normandie : le Cargö (Caen), le Normandy (Saint-Lô) et le Tetris (Le Havre). Elle est aussi le mécène du Septembre musical de l’Orne, du Nördik Impakt, du Ouest Park Festival et des Rendez-vous soniques de Saint-Lô.