Caroline Dauchy

  • Instrument Talents & Violon’celles : un violoncelle de Joseph Laurent Mast, de mars à décembre 2017
  • Mécène : Talents & Violon’celles, don de Marie-Noëlle Paquignon

La passion du violoncelle habite Caroline depuis l’âge de 4 ans ! Depuis l’école primaire, elle étudie en classe aménagée pour mieux se consacrer à la musique dans sa ville natale, Reims. Elle a obtenu son DEM de violoncelle à l’unanimité avec les félicitations au CRR de Reims en 2016, à 17 ans. Elle a intégré le cycle supérieur au CNSMDP à la rentrée 2017, dans la classe de Raphaël Pidoux.
Caroline a participé aux masterclass d’Alexis Descharmes, Henri Demarquette et Gary Hoffman. Elle a remporté deux prix au concours Violoncellenseine : 3e prix à 11 ans, 1er prix à 15 ans. En 2015, elle remporte le 3e prix du concours Vatelot Rampal et le prix Maurice Ravel de la ville de Ciboure.

  • Ses trois compositeurs préférés
    Beethoven, Brahms, Schumann
  • Son projet musical
    Partager son amour pour la musique et sa passion pour le violoncelle en devenant violoncelliste professionnelle.
  • Un souvenir musical marquant
    L’académie Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz où elle rencontre Henri Demarquette qui lui a donné une nouvelle vision de la musique et du métier de violoncelliste. Et le concours d’entrée au CNSMDP !
  • Ce que ce violoncelle a changé pour elle
    « Grâce à cet instrument, je découvre de nouvelles palettes sonores qui me permettent de faire passer plus facilement l’expression au public. Son timbre chaleureux est un réel plaisir, dans Bach notamment ! Je sens que ce violoncelle me force à chercher le meilleur de ses capacités et me fait évoluer musicalement ! »