Chloé MENDOLA

C’est au CRR de Saint-Etienne que Chloé a étudié le violoncelle avant de décider à 14 ans d’en faire son métier.
Elle y obtient son DEM en violoncelle et en musique de chambre en 2009-2010, année où elle forme le quatuor Yoli. Elle poursuit sa formation en musicologie à l’université Jean Monnet de Saint-Etienne, parallèlement, est admise au CRR de Lyon au cycle de Perfectionnement. Elle choisit au bout de deux ans de parfaire sa formation à l’étranger. Elle a été admise à la Schulich School of Music de l’université McGill de Montréal, dans la classe de Matt Haimovitz, où elle étudie depuis septembre 2013.

https://www.chloemendola.com/

  • Ses trois compositeurs préférés
    Debussy, Brahms, Schumann
  • Son projet musical
    Faire de la musique son métier, de préférence au sein d’un groupe de musique de chambre, par goût pour l’esprit d’équipe et le répertoire.
  • Un souvenir musical marquant
    Une journée pédagogique avec son quatuor, qui a donné lieu à un beau moment de partage avec des enfants de 5 à 10 ans, tous captivés par la musique et les instruments.
  • Ce que ce violoncelle a changé pour elle
    « Le violoncelle que l’on me prête a beaucoup changé ma manière de travailler. Ses capacités sont immenses et je suis loin de les avoir toutes explorées. Mon écoute et mes recherches sont décuplées par cet instrument, dont l’incroyable potentiel me stimule. »