LA CAISSE D’EPARGNE LANGUEDOC ROUSSILLON

Banque coopérative régionale utile à ses habitants, son territoire et ses acteurs économiques, la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon a accordé en 3 ans plus de 7 milliards d’euros pour accompagner le développement économique et social de sa région.

Elle est également une banque différente qui se distingue par une politique de responsabilité sociale d’entreprise durable et volontariste. En 15 ans, elle a ainsi subventionné plus d’un millier de projets pour un montant de 28 millions d’euros. La banque accompagne également tout ce qui crée de la valeur pour son territoire, et soutient ainsi la culture sous toutes ses couleurs :

  • couleurs musicales : la banque accompagne le festival de Carcassonne, Fiesta Sète, Radio France…
  • couleurs artistiques : elle est également mécène du Musée Fabre à Montpellier…
  • couleurs méditerranéenne et littéraire : la Caisse d’Epargne est partenaire, depuis sa création il y a 30 ans, du prix méditerranéen de littérature, qui récompense des auteurs de tous les pays de la Méditerranée.

Pour fêter ses 200 ans, elle a choisi de s’engager dans un projet qui va marquer ses 200 prochaines années. Un projet en lien avec ses valeurs de transmission des savoir-faire et de valorisation des talents. Un magnifique projet mené avec « Talents & Violon’celles ».

La Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon a fait l’acquisition en 2018 d’un violoncelle réalisé par l’un des plus grands luthiers français, le montpelliérain Frédéric Chaudière.