La Caisse d’Epargne Picardie

Caisse d’Epargne Picardie

Le soutien apporté par la Caisse d’Epargne Picardie à l’association Talents & Violoncelles s’inscrit dans le cadre de sa politique de mécénat et de solidarité.
La Caisse d’Epargne Picardie mène une politique de mécénat culturel dynamique en accompagnant des acteurs de référence et des initiatives de qualité qui animent la région Picardie. Elle fait partie entre autres des cercles de mécènes du Domaine de Chantilly, du Musée de Picardie, de la Maison de la Culture d’Amiens et du théâtre impérial de Compiègne.

Depuis 2011, la Caisse d’Epargne Picardie propose de partager avec ses clients une même passion : la musique. Elle a investi ce nouveau territoire avec comme parti pris : être la banque de toutes les musiques et de tous les publics en proposant notamment à sa clientèle des concerts de musique classique.

Soutenir la musique, c’est soutenir également les jeunes musiciens prometteurs de la région et futurs grands artistes. A ce titre, la Caisse d’Epargne Picardie a décidé d’accompagner l’association « Talents et Violoncelles » en faisant l’acquisition d’un violoncelle du jeune luthier Franscesco Coquoz.

Ce violoncelle de grande qualité a été d’abord confié à Gustave Bourgeois, puis à Hugo Rannou, deux jeunes violoncellistes à l’avenir très prometteur, ayant mené brillamment leurs études musicales en Picardie.
Banque engagée sur son territoire, elle y consacre chaque année un montant de 1,5 millions d’euros, et plus précisément dans le financement de projets menés par les acteurs de l’économie solidaire qui poursuivent la même ambition en Picardie. Par le biais de sa Fondation « Apprendre, travailler et vivre en Picardie », elle mène chaque année des actions importantes en faveur de la lutte contre toutes les formes de dépendance et d’exclusion sociale.