La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes

Caisse d’Epargne Rhône-Alpes

Grâce à Talents & Violoncelle, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a d’abord accompagné l’évolution de la jeune violoncelliste Justine Métral, en lui prêtant pendant quatre ans un instrument d’exception réalisé par le luthier Frank Ravatin.

Justine Métral est une jeune virtuose originaire de Grenoble, élève au Conservatoire National  Supérieur de Musique de Paris jusqu’en 2015. Elle a été élue Révélation Classique 2016 par l’Adami et a été admise en résidence à la Chapelle Reine Elizabeth de Bruxelles, où elle travaille avec Gary Hoffman. Elle se produit en Solo ou en trio avec ses frères, et c’est avec eux qu’elle a remporté le premier prix du Concours international de musique de chambre Joseph Haydn 2017.

Depuis juin 2017,  Léa Cointet  bénéficie à son tour du prêt du violoncelle de Frank Ravatin. Léa a débuté le violoncelle à Lyon en 2006, à l’âge de cinq ans. Après avoir obtenu son Diplôme d’Études musicales en 2017, elle poursuit son apprentissage au CRR de Lyon dans la classe d’Augustin Lefebvre.

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est fière de cette action culturelle concrète et globale, qui permet de mettre en lumière la musique, les artistes et également le savoir-faire des artisans. Elle complète ainsi son engagement en faveur de la culture sur son territoire, puisqu’elle soutient par ailleurs de nombreux festivals de musique baroque, la Biennale de la danse, la Fête des lumières…