Stéphanie Huang

  • Études en cours : Master degree au CNSMDP
  • Professeur : Marc Coppey
  • Instrument Talents et Violoncelles : un violoncelle d’Albert Caressa, depuis septembre 2018.
  • Mécène : Marie Deketelaere-Hanna

Stéphanie a débuté le violoncelle avec sa mère en 2000, à l’âge de 4 ans. En 2007-2008, elle rejoint l’Académie de musique Paulin Marchand à Montigny-le-Tilleul, en Belgique, où elle obtient brillamment son certificat de formation. À 12 ans, elle obtient le premier prix du Concours Dexia et fait ses débuts au Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles dans les Variations sur un Thème Rococo de Tchaïkovsky.

De 2012 à 2017, elle étudie au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles (Erasmus Hogeschool Brussel) où elle obtient son diplôme de Bachelor Degree avec Grande Distinction. Elle est admise en 2017 au CNSMDP dans la classe de Marc Coppey.

Elle se produit dans le grand répertoire concertant (Dvorak, Elgar, Tchaikovsky ..) avec divers orchestres (Kamerfilharmonie van Vlaanderen, Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Orquestra Sinfonica do Porto/Casa da Musica) sous la direction de chefs tels que M. Snaderling, C. Izcaray… Elle donne également des récitals et apparaît comme chambriste lors de divers festivals nationaux et internationaux. Stéphanie a reçu en 2015 le Grand prix au 4e Prémio Internacional Suggia à Porto.

Stéphanie a participé entre 2014 et 2017 à des master class avec Michaela Fukacová, Gary Hoffman, Miklós Perényi et Ivan Monighetti notamment.

  • Ses trois compositeurs préférés
    Brahms, Prokofiev et Liszt.
  • Son projet musical
    Un futur où les mots « soliste »,« chambriste » et « orchestre » s’allieront et se complèteront.
  • Un souvenir musical marquant
    A 12 ans, en tournée, quatre fois les Variations Rococo de Tchaikovsky ; un immense sentiment de bonheur, une révélation et une décision. Je serai violoncelliste.
  • Ce que ce violoncelle a changé pour lui
    « J’explore de nouvelles sensations, je découvre toute une nouvelle palette de sons et de couleurs que mon ancien violoncelle n’avait pas. C’est une immense chance pour moi d’avoir l’opportunité de jouer sur ce violoncelle d’Albert Caressa ! »