La Caisse d’Epargne Hauts de France

Engagée dans la vie sportive, culturelle et sociétale de la région Hauts-de-France, la Caisse d’Epargne Hauts de France accompagne de multiples structures au travers de sa politique de sponsoring et de mécénat.

Le soutien apporté à l’association Talents & Violoncelles s’inscrit dans ce cadre.  L’acquisition de deux violoncelles neufs de très grande qualité permet en effet d’accompagner des jeunes musiciens prometteurs de la région et futurs grands artistes.

  • le premier, a été construit par le jeune et talentueux luthier Franscesco Coquoz. Il a été confié à Gustave Bourgeois, puis à Hugo Rannou et depuis septembre 2018 à Elsa Le Moigne, trois jeunes violoncellistes à l’avenir très prometteur, ayant étudié à Amiens et à Reims ;
  • le second a été commandé à un luthier de grande renommée, François Varcin. C’est Camille Supéra, jeune violoncelliste qui a débuté le violoncelle à Douai, qui a eu d’abord cet instrument. Il est depuis septembre 2018 dans les mains d’Imane Mahroug, originaire de Douai.

La Caisse d’Epargne Hauts de France s’investit au quotidien dans l’essor de la vie culturelle régionale au travers de multiples partenariats et mécénats dans les domaines des Arts et de la Musique.

Elle est Grand Mécène Bâtisseur du Louvre-Lens et partenaire officiel de lille3000. Elle soutient également le Musée de Picardie, le Domaine de Chantilly, le MusVerre à Sars Poteries, le Palais des Beaux-Arts de Lille, le Théâtre Impérial de Compiègne, la Maison de la Culture d’Amiens, …

Dans le domaine musical, elle accompagne l’Orchestre National de Lille via Arpège, l’Orchestre de Douai, Jazz en Nord, l’ensemble vocal de la Chapelle du Hainaut, le festival la Fontaine de Château-Thierry…

Plus largement, la Caisse d’Epargne Hauts de France finance des projets menés par les acteurs de l’économie sociale et solidaire de la région. Par le biais de sa Fondation d’entreprise, elle mène chaque année des actions importantes en faveur de la lutte contre toutes les formes de dépendance et d’exclusion sociale.