Les résidences au sein de la Maison T&V

Objectifs

L’accueil de projets portés par des luthiers et des archetiers s’inscrit parfaitement dans les missions de l’association Talents & Violon’celles : préservation et valorisation du patrimoine, transmission, soutien à la lutherie et à l’archeterie, excellence, partage.

Pour les luthiers et archetiers fabricants, cet accueil permet de valoriser la profession, grâce à une vitrine nouvelle et originale.

Dans l’espace d’échange, les luthiers et archetiers disposent d’un lieu pour animer les liens avec les musiciens et rencontrer les professeurs, les historiens et ainsi enrichir leur réseau et leurs compétences et transmettre leurs connaissances.

  • Une résidence de quelques semaines ou quelques mois
  • Réalisation d’un projet précis qui correspond aux objectifs de la structure et qui est enrichi par les échanges que la Maison T&V peut apporter.
  • Des exemples : fabrication d’un instrument/archet lié à une recherche particulière, réalisation d’un instrument pour un concours, construction d’un instrument/archet pour T&V, étape particulière de copies d’instrument, construction d’un instrument à plusieurs mains….

Téléchargez le dossier de candidature

Actuellement en résidence