Deux nouveaux jeunes talents en Hauts de France
29 novembre 2018 – Maison de la culture de Amiens
La Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Hauts de France est propriétaire de deux violoncelles, commandés l’un à Francois Varcin, l’autre à Francesco Coquoz, sur les conseils de Talents & Violoncelles. Ces deux magnifiques instruments ont été prêtés à Camille Supéra, Douaisienne, et Hugo Rannou, Amiénois, jeunes violoncellistes de la région Hauts de France, pour leur permettre de perfectionner leur jeu et de travailler la sonorité.
Ces prêts sont arrivés à échéance et, comme le souhaitait la Caisse d’Epargne Hauts de France, un nouveau cycle de prêt s’est enclenché. Talents & Violoncelles a identifié deux jeunes violoncellistes talentueuses de la région ayant besoin d’être soutenues : Imane Mahroug, de Valenciennes, et Elsa Le Moigne, de Creil.
Le 29 novembre 2018, à la Maison de la Culture d’Amiens, Marc Delassus, Président de la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Hauts de France, et François Xavier Anscutter, Président de Talents et Violoncelles, ont remis officiellement les deux violoncelles aux jeunes artistes, et la soirée s’est poursuivie en musique, évidemment !