Pauline Letombe
- Études en cours : Cycle Préparatoire à l’Enseignement Supérieur au CRR de Rueil-Malmaison
- Professeur : Véronique Marin
- Instrument Talents & Violon’celles : un violoncelle de Léon Bernadel, depuis avril 2022
- Mécène : François Sénillon
C’est à l’âge de 9 ans que Pauline débute le violoncelle et intègre la classe de Catherine Delanoue au CRR de Douai. En 2016, elle remporte un 2ème prix au concours Vatelot-Rampal dans la catégorie second cycle et un 1er prix au concours VioloncellenSeine, dans cette même catégorie.
Après l’obtention de son DEM de violoncelle, de culture et de formation musicale avec mentions, elle intègre la classe de Véronique Marin au CRR de Rueil-Malmaison. Pauline a bénéficié des conseils de Laure Bécard, Marc-Didier Thirault, Véronique Marin et de Raphaël Pidoux au cours de nombreux stages.
- Ses trois compositeurs préférés
Dvořák, Chostakovitch,Tchaikovsky. - Son projet musical
Continuer à progresser et entrer dans un Conservatoire National Supérieur, devenir concertiste et transmettre un jour ce qu’on lui a appris. - Un souvenir musical marquant
Accompagner sur scène Raphaël Pidoux, à la suite d’une master class, avec les violoncellistes de la classe de violoncelle du CRR de Douai. - Ce que ce violoncelle a changé pour elle
« J’ai eu la chance d’évoluer musicalement et techniquement avec le violoncelle d’Albert Blanqui grâce à M. Sénillon, mon mécène. A la recherche d’un instrument beaucoup plus puissant, nous poursuivons le chemin ensemble grâce au prêt du violoncelle de Léon Bernardel. Sa précision et sa sonorité me permettent de travailler davantage l’expression et les nuances. Je ne remercierai jamais assez l’association et mon mécène de m’offrir de si belles opportunités… »