Mme Paquignon fait don d’un violoncelle à l’association
2 décembre 2016
C’était une grande soirée de musique, ou plutôt une nuit, la « Nuit du Violoncelle », qui ouvre chaque édition de la Biennale européenne VioloncellenSeine. Talents et sourires étaient réunis à la salle Gaveau pour célébrer l’instrument et rendre hommage à l’École française de violoncelle.
C’était le moment rêvé pour mettre à l’honneur le généreux mécénat de Mme Paquignon, qui a fait don à Talents & Violoncelles d’un violoncelle Mast et d’un archet Lapierre, remis officiellement sur scène à François-Xavier Anscutter, président de l’association. Ce nouvel instrument va enrichir encore notre fonds de violoncelles. Il sera bientôt prêté à un jeune instrumentiste, pour l’aider à parfaire sa formation.
Créée en 2010 à l’initiative du violoncelliste Raphaël Pidoux, qui en assure la direction artistique, et organisée par l’Association française du violoncelle, la Biennale VioloncellenSeine a tenu sa quatrième édition du 2 au 4 décembre 2016, au CRR de Paris. Au programme, des concerts, masterclasses, concours, spectacles et conférences, pour valoriser la musique, les artistes, les artisans d’art et les jeunes interprètes.