Camille Supéra participe à la création d’un trio pour saxophone, violoncelle et piano
19 mai 2018
C’était en plein cœur du Berry, à Chassignolles très exactement, où le pianiste Cyril Huvé a choisi de faire de sa propre maison un lieu de rencontre artistique. Le festival « La Grange aux Pianos » de mai se déroule – sans surprise – dans la grange attenante. Camille Supéra participait le 19 mai à la création d’une pièce pour saxophone, violoncelle et piano de la jeune et brillante compositrice Camille Pépin, avec Michel Supéra au saxophone et Cyril Huvé au piano.
L’œuvre, intitulée Snow, Moon & Flowers, évoque par ses images sereines et contemplatives le lyrisme poétique japonais. L’acoustique magnifique du lieu a donné une dimension supplémentaire à ce trio novateur.
Camille, qui jouait sur le violoncelle Varcin prêté par la Caisse d’Epargne Nord France Europe, a ressenti beaucoup de fierté et de joie. En effet, elle a partagé avec Camille Pépin quelques années d’études musicales au Conservatoire d’Amiens, et des liens amicaux se sont tissés entre les deux Camille.
Camille Pépin est en résidence à l’Orchestre de Picardie jusqu’en 2019. Elle travaille actuellement sur un cycle de mélodies pour le Festival Messiaen et à un concerto pour harpe et marimba pour l’Orchestre de l’Opéra de Toulon. Ses œuvres et ses orchestrations sont jouées par les ensembles les plus prestigieux et lors de nombreux festivals.