Hanna Peron

  • Études en cours : dernière année de cycle spécialisé au CRR d’Aix-en-Provence
  • Professeur : Frédéric Lagarde
  • Instrument Talents & Violon’celles : un violoncelle de Jérémy Chaud depuis juillet 2021
  • Mécène : Caisse d’Epargne CEPAC

Dès l’âge de 3 ans, Hanna découvre le violoncelle au conservatoire d’Apt (Vaucluse) avec Pierre Tran. Elle est admise en 2018 au CRR d’Avignon dans la classe de Florence Marie Béthune et obtient son CEM avec mention TB et félicitations en 2019. Elle poursuit en cycle spécialisé de violoncelle à la rentrée 2019 et obtient son DEM de musique de chambre avec mention très bien en 2021.

Hanna est co-soliste de l’Orchestre Jeune du Pays d’Aix, dirigé par Jacques Chalmeau, de 2018 à 2020 et réalise un stage d’application à l’orchestre national d’Avignon en 2019. Elle est premier violoncelle de l’orchestre du Conservatoire d’Avignon en 2019-2020 et intègre l’orchestre « La chambre symphonique » en 2020.

Elle a participé aux stages Musicalp à Tignes : en 2018 avec Xavier Gagnepain, en 2019 avec Matthieu Lejeune, en 2020 avec Ophélie Gaillard. Elle s’est perfectionnée avec Xavier Audibert, Yannick Callier et Sonia Weider-Atherton lors de master class.

Hanna a obtenu le premier prix à l’unanimité du concours de la ville de Lempdes en 2018.

  • Ses trois compositeurs préférés
    Ravel, Mendelssohn, Dvorak
  • Son projet musical
    Poursuivre ses études supérieures dans un établissement français, afin d’intégrer par la suite un orchestre ou une formation de chambre (particulièrement un quatuor à cordes) et, plus tard, pouvoir transmettre en tant que professeur.
  • Un souvenir musical marquant
    Sa première rencontre avec Ophélie Gaillard : elles ont joué ensemble deux mouvements du concerto en do majeur de Haydn face à face, Hanna comme soliste et Ophélie l’accompagnant. Un moment de musique et de communication très fort.
  • Ce que ce violoncelle a changé pour elle
    « Ce très beau violoncelle m’offre une toute nouvelle manière de travailler. Il est très réactif, c’est la première fois qu’un instrument me permet l’accès à une telle précision et à une telle émission de son. Je découvre également une large palette de timbres et de couleurs que je ne pouvais pas expérimenter jusque-là. Je prends donc beaucoup de plaisir à travailler des parties de musique de chambre, ou des traits d’orchestre. Je remercie beaucoup Talents et Violon’celles pour cette opportunité ! »