Le fonds de dotation Agnes b.

Dès ses débuts, agnès b. a proposé un univers artistique et au-delà, par ses actions personnelles, une vision du monde où la solidarité est un engagement sincère et réfléchi.
Convaincue que l’avenir est dans le partage, agnès b. apporte depuis longtemps son soutien à de nombreuses organisations à but social, humanitaire ou culturel. Le Fonds de dotation agnès b. a été créé en 2009 pour mettre en œuvre et développer cette philanthropie.
L’action du Fonds se concentre sur deux axes de mécénat :
L’art, la culture et la création à travers la Galerie du jour à Paris, le Fonds de dotation agnès b. est chaque année à l’origine d’une série d’expositions. Plus de 20 artistes, pas moins de 15 festivals et centres culturels sont aussi soutenus tous les ans.
Le Fonds de dotation agnès b. participe financièrement à un large éventail de projets culturels, aidant aussi bien de jeunes talents que des artistes confirmés, apportant son soutien à de nouveaux lieux de diffusion tant en France qu’à l’international.
Le Fonds de dotation est également en charge de préserver et de présenter au public la collection d’art personnelle d’agnès b.
La solidarité et l’environnement
Le Fonds est impliqué dans plus de 25 projets sociaux et environnementaux pilotés par des associations locales ou internationales pour aider les populations les plus vulnérables. L’accès à la santé, à la nourriture et à l’eau potable sont leurs principaux combats. Cet effort pour le partage des ressources mondiales est accompli aussi à travers TARA-Expéditions et son programme de recherche sur les océans.