Christopher Ellis

  • Instrument Talents & Violon’celles : un violoncelle de Vincenzo Sannino, entre novembre 2018 et septembre 2020.
  • Mécène : Famille Beutin

Christopher a commencé ses études musicales à la Royal Irish Academy of Music avec Aisling Drury Byrne. Il a rejoint ensuite le CNSMDP où il a obtenu son Bachelor de violoncelle en 2018 avec un premier prix, mention très bien à l’unanimité avec félicitations du jury.

Christopher s’est produit en soliste lors de festivals internationaux et a pris part à plusieurs master class (PabloCasals Masterclasses France and Kronberg Academy Masterclasses). En musique de chambre, il a partagé la scène avec Barnabás Kelemen, Lars Anders Tomter, Finghin Collins, The Vogler Quartet, Elina Vähälä, Marc Coppey. Il a donné en 2018 un concert à l’Espace Cardin, inclus dans la programmation du Théâtre de la Ville à Paris.

  • Ses trois compositeurs préférés
    Beethoven, Schubert, Ravel
  • Son projet musical
    Parvenir à mener de front une carrière de soliste et chambriste.
  • Un souvenir musical marquant
    Se produire en concert avec le quatuor Vogler dans le quintette pour cordes de Schubert, en mai 2018 . Ce moment exceptionnel en compagnie de musiciens qu’il admire a encore renforcé la passion de Christopher pour la musique de chambre.
  • Ce que ce violoncelle a changé pour lui
    «Ce violoncelle est généreux et vibrant, sa palette de couleurs n’a pas de limites. Il me permet d’aborder le violoncelle avec une plus grande aisance technique et d’exprimer exactement ce que je veux, musicalement et artistiquement. Je suis très fier de jouer sur ce merveilleux instrument. »