David Forest

Études en cours : Licence au CNSMD de Paris

Professeur : Jean-Marc Phillips-Varjabédian

Instrument Talents & Violon’celles : un violon de Charles Enel, depuis mars 2020

Mécène : Dominique Enel

David commence l’étude du violon à l’âge de 5 ans au conservatoire communal de Mennecy-en-Essonne et grandit dans une famille de mélomanes. Son certificat d’études musicales en poche, il commence un cycle spécialisé en 2012 au CRD d’Evry, dans la classe de Dorothée Nodé-Langlois. Il rejoint en 2016 le Pôle supérieur Paris Boulogne-Billancourt, dans la classe de Nathalie Chabot. Il est admis en 2018 au CNSMDP, où il poursuit sa formation avec Jean-Marc Phillips-Varjabédian. Parallèlement, il suit le cycle concertiste du CRR de Paris, dans la classe de musique de chambre de Luc-Marie Aguera (quatuor).

David a participé à de nombreuses sessions d’orchestre, notamment au CNSMDP avec Mathias Pintscher et l’Ensemble intercontemporain. Chaque année, il prend part à une académie d’été : Virtuoso e belcanto et Musique à Flaine, avec Luc-Marie Aguera en 2019 ; l’Académie Pablo Casals avec Christian Altenburger en 2018 ; l’Académie de Nice avec Stephan Picard en 2017, pour ne citer que les plus récentes.

Ses trois compositeurs préférés
Beethoven, Brahms, Ravel

Son projet musical
Multiplier les expériences de musique de chambre et intégrer un orchestre.

Un souvenir musical marquant
Le requiem de György Ligeti au sein de l’ensemble intercontemporain sous la direction de Mathias Pintscher.

Ce que ce violoncelle a changé pour lui
« Ce violon Charles Enel au timbre chaleureux et puissant me permet de rechercher de nouvelles sonorités, notamment au sein du quatuor à cordes, formation exigeante qui requiert de grandes qualités de son. »