David Forest

David commence l’étude du violon à l’âge de 5 ans au conservatoire communal de Mennecy-en-Essonne et grandit dans une famille de mélomanes. Son certificat d’études musicales en poche, il commence un cycle spécialisé en 2012 au CRD d’Evry, dans la classe de Dorothée Nodé-Langlois. Il rejoint en 2016 le Pôle supérieur Paris Boulogne-Billancourt, dans la classe de Nathalie Chabot. Il est admis en 2018 au CNSMDP, où il poursuit sa formation avec Jean-Marc Phillips-Varjabédian. Parallèlement, il suit le cycle concertiste du CRR de Paris, dans la classe de musique de chambre de Luc-Marie Aguera (quatuor).

David a participé à de nombreuses sessions d’orchestre, notamment au CNSMDP avec Mathias Pintscher et l’Ensemble intercontemporain. Chaque année, il prend part à une académie d’été : Virtuoso e belcanto et Musique à Flaine, avec Luc-Marie Aguera en 2019 ; l’Académie Pablo Casals avec Christian Altenburger en 2018 ; l’Académie de Nice avec Stephan Picard en 2017, pour ne citer que les plus récentes.

  • Ses trois compositeurs préférés
    Beethoven, Brahms, Ravel
  • Son projet musical
    Multiplier les expériences de musique de chambre et intégrer un orchestre.
  • Un souvenir musical marquant
    Le requiem de György Ligeti au sein de l’ensemble intercontemporain sous la direction de Mathias Pintscher.
  • Ce que ce violon a changé pour lui
    « Ce violon Charles Enel au timbre chaleureux et puissant me permet de rechercher de nouvelles sonorités, notamment au sein du quatuor à cordes, formation exigeante qui requiert de grandes qualités de son. »