François-Xavier Anscutter

Co-Fondateur, Président, administrateur

François-Xavier Anscutter a mené toute sa carrière dans les métiers du bâtiment, de l’immobilier et des travaux publics en France et à l’international, essentiellement au sein du groupe Spie Batignolles. Il en a été administrateur et directeur général de 1996 à 2008.
Depuis, il a fondé avec le groupe S.O.S. l’entreprise Exigences, dont il est vice-président. Il y développe la stratégie de création de valeur qui lui est chère, dans le cadre d’une entreprise sociale, favorisant la sauvegarde de l’emploi et l’insertion.
Parmi ses diverses activités, toutes caractérisées par des valeurs humaines et entrepreneuriales, François-Xavier Anscutter participe en tant que business angel au fonds de capital-risque Fa Dièse, spécialisé dans l’accompagnement de jeunes entreprises innovantes. Il est également conseil ou administrateur de plusieurs sociétés dans le domaine des télécoms, de la physique des matériaux et du BTP. Dans ce cadre, il leur apporte son expérience d’entrepreneur et les aide à développer des stratégies créatrices de valeur.