Krzysztof Michalski

  • Études en cours : 2e année de licence au CNSMDP
  • Professeur : Jérôme Pernoo
  • Instrument Talents & Violon’celles : un violoncelle de l’École nationale de lutherie de Mirecourt, depuis avril 2022
  • Mécène : Talents & Violon’celles

Krzysztof a commencé sa formation en 2010 avec Beata Roman, à l’École de musique Państwowa (Tarnobrzeg, Pologne). Puis, de 2015 à 2019, il continue son apprentissage à l’École de musique Wladyslaw Zelenski de Cracovie, en Pologne, dans la classe de Henryk Zarzycki et Renata Gąsiorek. Il étudie simultanément à Medellín (Colombie) en 2015 et 2016, avec Henryk Zarzycki. Il poursuit ses études à l’École Musica Mundi de Waterloo, en Belgique, dans la classe de Claire Oppert, Aleksandr Khramouchin, Vladimir Perlin et Jérôme Pernoo, de 2019 à 2021. Il est admis au CNSMDP en 2021.

Krzysztof a bénéficié des masterclass de Tian Bonian, Andres Diaz, Gary Hoffman, John Kadz, Paul Katz, Laurence Lesser, Clara Minhye Kim, Na Mula, Arto Noras, Zvi Plesser, Claus Reichardt, Tomasz Strahl et Wei Yu, notamment. En musique de chambre, il a pris part aux masterclass de Leonid Kerbel, Sivan Magen et Sacha Soumm, pour les principales.

Il a participé à pas moins de dix concours entre 2015 et 2022, où il a remporté de nombreux prix (Pologne, Slovaquie, République Tchèque, Allemagne, Belgique, USA, Émirats Arabes Unis, Hongrie). Il a pris part à de nombreuses académies en Pologne, Belgique, Israël, aux USA et en Colombie.

Krzysztof s’est produit en tant que soliste avec plusieurs orchestres dans différents pays et il se produit souvent en solo et en musique de chambre lors de récitals.

  • Ses trois compositeurs préférés
    Rachmaninoff, Chopin et Shostakovich
  • Son projet musical
    Évoluer en tant que musicien.
  • Un souvenir musical marquant
    Un concert en duo avec Santiago Cañón Valencia.
  • Ce que ce violoncelle a changé pour lui
    « Ce violoncelle me permet de me concentrer sur la réalisation de mes projets sans avoir à penser à trouver un instrument, au moins pour les prochains mois. »