La Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche

Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche

Le 8 janvier 2014, la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche a mis un violoncelle à la disposition de Chloé Mendola, jeune musicienne stéphanoise , afin de lui permettre de poursuivre ses études de musique en disposant d’un instrument de grande qualité. L’instrument a été réalisé par le luthier Patrick Robin.

En janvier 2019, le violoncelle est passé de main: il est désormais joué par Noemie Pestre, jeune musicienne de Pierrelatte.

Ce soutien s’inscrit dans le cadre d’une convention que la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche et le groupe BPCE ont noué avec l’association Talents & Violon’celles.
L’objectif de ce partenariat est de permettre la mise à disposition de ces instruments de musique à des jeunes talents qui en ont un besoin avéré, leur permettant ainsi de développer leur carrière de soliste.
La Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche s’engage en proximité, dans sa région et agit en faveur de la culture sur l’ensemble de son territoire. Dans le cadre de son programme « Esprit Musique » elle promeut les jeunes talents et les scènes en région et favorise l’accès à la musique classique auprès de tous les publics.