Comment nous soutenir ?
Vous devenez membre du fonds de dotation en nous faisant un don financier, en nous donnant un instrument, en nous prêtant un instrument ou en apportant votre aide au développement des activités du fonds de dotation.
Talents & Violon’celles est reconnue d’Intérêt Général. Tous les dons ouvrent droit à une importante réduction d’impôt.
Faire un don au fonds de dotation
Vos dons sont indispensables au développement et aux actions de notre fonds de dotation.
Donner un instrument au fonds de dotation
Vous pouvez faire don d’un instrument qui vous appartient. Nous le ferons vivre sous les doigts de nos jeunes talents, année après année, en veillant à lui associer son histoire.
Prêter un instrument à cordes de qualité que vous possédez
Votre prêt est entièrement géré par Talents & Violon’celles : il est assuré par une compagnie d’assurances internationale notoirement reconnue pour sa compétence (Lark), estimé et suivi régulièrement par un luthier expert et confié à de jeunes talents sous la direction de notre comité artistique. Grâce à votre prêt, l’instrument sera préservé et poursuivre son histoire, tout en aidant un jeune talent.
Faire construire ou acquérir un instrument pour le prêter
Selon votre projet, que vous soyez entreprise ou particulier, vous pouvez choisir d’acheter un instrument existant, ou un instrument contemporain fabriqué pour vous par un des meilleurs luthiers français. Vous en êtes propriétaire et vous le prêtez à Talents & Violon’celles pour enrichir son fonds.
Talents & Violon’celles gérera votre patrimoine avec rigueur : suivi technique, assurance, développement artistique.
Apporter une aide directe au développement des activités du fonds de dotation
Mise à disposition de lieux, mise en relation, etc.
Quels bénéfices pour nos mécènes et donateurs ?
- Un instrument vivant, c’est un actif pérenne : un instrument à cordes de qualité, par sa durée de vie très longue (Raphaël Pidoux joue un violoncelle signé Goffredo Cappa de 1680 !) constitue un actif sûr et durable pour son propriétaire. En faisant construire un instrument aujourd’hui, vous réalisez un investissement pérenne qui, par-delà les années, participe à l’enrichissement du patrimoine national. De plus, votre instrument va continuer à développer son potentiel s’il est joué, c’est une condition essentielle de sa vie. Les meilleurs conservateurs d’instruments à cordes sont les musiciens eux-mêmes !
- Une communication à forte valeur ajoutée : médiatisation aisée, messages sociaux et sociétaux incarnés et porteurs, image positive d’un mécénat dynamique, etc.
- L’implication des jeunes musiciens dans vos opérations événementielles : talent, fraîcheur et émotion garantis !
- L’engagement de qualité Talents & Violon’celles : suivi de votre projet sur le plan artistique, social et financier.