Pauline Letombe
- Études en cours : Cycle Préparatoire à l’Enseignement Supérieur
- Professeur : Catherine Delanoue
- Instrument Talents & Violon’celles : un violoncelle de Albert Louis Blanqui, depuis avril 2017
- Mécène : François Sénillon
Pauline est née en 2003. Elle a débuté le violoncelle à l’âge de neuf ans au CRR de Douai, où elle poursuit son apprentissage. Pour se consacrer à l’étude de l’instrument qu’elle a choisi, elle est en classe à horaires aménagés « musique » depuis le collège.
Pauline a déjà remporté deux prix : 1er prix au concours VioloncellenSeine, catégorie Gabor Rejtö ; 2e prix au concours Vatelot/Rampal (cycle 2 niveau 1).
Depuis 2015, elle participe à des stages instrumentaux et à des master-class, sans oublier les pratiques en musique de chambre, orchestre, etc. au CRR de Douai.
- Ses trois compositeurs préférés
Dvořák, Chostakovitch,Tchaikovsky. - Son projet musical
Devenir concertiste et transmettre un jour ce qu’on lui a appris. - Un souvenir musical marquant
Accompagner sur scène Raphaël Pidoux, à la suite d’une master class, avec les violoncellistes de la classe de violoncelle du CRR de Douai. - Ce que ce violoncelle a changé pour elle
« Mon premier violoncelle était un violoncelle d’usine qui ne me permettait plus de m’exprimer musicalement et de progresser. Lorsque j’ai découvert le son du violoncelle prêté par M. Sénillon à Talents & Violon’celles, j’ai compris rapidement que sa subtilité et sa puissance me permettrait d’exprimer davantage mes émotions. Je suis particulièrement touchée de jouer sur un violoncelle dont j’ai la chance de connaître l’histoire.»