Raphaël Pidoux

Co-Fondateur, Vice-Président, Directeur Artistique, administrateur

Après avoir remporté un Premier Prix du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, dans la classe de Philippe Muller, le violoncelliste Raphaël Pidoux part se perfectionner aux États-Unis. Il est admis à l’Indiana University, dont le département de musique est réputé mondialement. Là, soutenu par une bourse franco-américaine, il bénéficie de l’enseignement du grand Janos Starker.
Il travaille ensuite la musique de chambre avec Menahem Pressler, du Beaux-Arts Trio, et avec les membres du Quatuor Amadeus.
Raphaël Pidoux fonde en 1987 le Trio Wanderer avec Vincent Coq au piano, bientôt rejoints par Jean-Marc Phillips-Varjabédian au violon : leur formation est reconnue aujourd’hui comme une des meilleures au monde.
Raphaël Pidoux est professeur de violoncelle au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Avec ses complices du Trio Wanderer, il a ouvert une classe de trio avec piano au Conservatoire à rayonnement régional de Paris. Leur objectif : préparer de jeunes musiciens aux concerts et concours internationaux.