Bo-Geun PARK

  • Études en cours : 1ère année au CNSMDP
  • Professeur : Jérôme Pernoo et Cyrille Lacrouts
  • Instrument Talents et Violoncelles : un violoncelle de Jean-Louis Prochasson, depuis octobre 2016

Bo-Geun a commencé l’étude du violoncelle en 2004, dans la classe de Marc-Didier Thirault et Sophie Delcourt, au CRR de Reims. C’est dans ce conservatoire qu’il poursuit son apprentissage de l’instrument, jusqu’au DEM, obtenu à l’unanimité en 2013 et au 1er Prix de perfectionnement obtenu en 2015 avec les félicitations du jury, l’année de son Baccalauréat.

Il suit également les cours de Cyrille Lacrouts au CRD d’Aulnay-sous-Bois, où il est admis en cycle de perfectionnement (2014) et où il reçoit le Prix d’excellence en 2016.

Dès 2010, Bo-Geun passe des concours et se produit en concert. Parmi ses succès, le 1er Prix du concours Violoncellenseine en 2010 et deux seconds Prix en 2014 aux concours Vatelot-Rampal et Flame.

Parallèlement au violoncelle, il a exploré de multiples voies musicales : la musique de chambre (1er prix de perfectionnement en 2014), le piano (DEM en 2014), le jazz (1er cycle validé en 2014), la direction d’orchestre (1er cycle validé en 2015) et l’écriture (CEM en 2015).

  • Ses trois compositeurs préférés
    Brahms, Prokofiev, Poulenc
  • Son projet musical
    Transmettre, enseigner… une passion de toujours.
    En attendant, il précise son projet musical en touchant un peu à tout : une manière de mesurer ses possibilités et de développer sa polyvalence, pour identifier le domaine précis dans lequel il pourra exceller.
  • Un souvenir musical marquant
    Plusieurs expériences musicales dans des contextes très différents : un festival en Charentes Maritime, des concerts de jazz, les concerts exceptionnels de la 6e CelloBiennale d’Amsterdam… et même des musiques entendues dans la rue !
  • Ce que ce violoncelle a changé pour lui
    « J’ai joué pendant plusieurs années sur un violoncelle que l’on m’avait prêté, et j’en étais très heureux. Mais pour progresser d’un point de vue technique et expressif et réussir dans mes études supérieures, je devais changer d’instrument. Le prêt de Talents & Violoncelles était presque inespéré car de nos jours, le prix des violoncelles est presque inabordable ! Ce nouveau violoncelle me permettra de faire des recherches sur le timbre. La puissance de cet instrument va également me permettre de travailler sur une détente physique et de l’archet, en attendant que je puisse acheter mon propre violoncelle. »