La Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse

Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse

Fortement impliquée dans le développement et le rayonnement de ses territoires, la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse (CEPAC) consacre chaque année près de 2 millions à la culture et au sport. Après s’être fortement engagée auprès de Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture, elle devient mécène fondateur du MuCEM. Soutenant la culture sous toutes ses formes, elle a apporté son concours notamment à La Fabrique Opéra Marseille Provence pour sa production de la Flûte Enchantée en 2015.
La CEPAC a témoigné son soutien à l’action de Talents & Violoncelles en acquérant un superbe violoncelle fabriqué par le luthier Jérémy Chaud, confié en juillet 2015 à la jeune violoncelliste Lucie Gockel, qui a fait ses classes au Conservatoire National de Région de Marseille.

Lucie Göckel est née en 1994. Elle commence le violoncelle dès l’âge de 6 ans au Conservatoire de Marseille, où elle se perfectionne dans la classe d’Odile Gabrielli. Très vite, elle se produit dans de nombreux théâtres à Marseille, et lors de festivals divers. Après l’obtention de son DEM, elle intègre la classe d’Augustin Lefèvre au conservatoire de Lyon. Elle effectue actuellement un bachelor à la Haute École de Musique de Lausanne et se prépare à une carrière de violoncelliste professionnelle.

Jérémy Chaud est né à Briançon (Hautes-Alpes), et a été formé à l’École Nationale de lutherie de Mirecourt et auprès des plus grands luthiers français et internationaux. En 2007 il crée à Marseille son atelier de lutherie, actif jusqu’en 2014. Après une pause familiale, il a souhaité recréer son atelier de lutherie dans les Alpes de Haute-Provence, et la commande du violoncelle a été une aide précieuse pour cette nouvelle installation. Cet instrument, inspiré du violoncelle « le Marquis de Corberon » d’Antonio Stradivari (1720), est l’aboutissement de plusieurs décennies de recherches.