Frédérique Pusey
Co-Fondateur, Secrétaire générale, administrateur
Docteur en Sciences Sociales, Frédérique Pusey a un parcours universitaire pluridisciplinaires entre la géographie politique, l’histoire et les sciences de la communication. Elle débute sa carrière comme journaliste, puis passe de l’autre côté du miroir et devient attachée de presse.
Après plusieurs expériences en agences, elle décide de créer la sienne en 1994 : FP&A, agence conseil en stratégie de relations presse et communication de crise.
Engagée dans la défense de la liberté de la presse, Frédérique Pusey est Présidente du SYNAP, le Syndicat National des attachés de presse et conseillers en relations publics.
La musique, ou plutôt les musiques, occupent une large part de sa vie. Parmi les rencontres marquantes, celle du Trio Wanderer en 1991 : elle sera leur attachée de presse pendant plusieurs années et leur fidèle amie. Elle organise aussi, avec l’appui de musiciens bénévoles, des concerts de soutien à l’association « Un lieu pour l’Utopie », qui vient en aide à des personnes en grande difficulté (femmes battues, ex-toxicomanes, etc).