La Caisse d’Epargne CEPAC
Caisse d’Epargne CEPAC
Fortement impliquée dans le développement et le rayonnement de ses territoires, la Caisse d’Epargne CEPAC consacre chaque année près de 2 millions à la culture et au sport. Après s’être fortement engagée auprès de Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture, elle devient mécène fondateur du MuCEM. Soutenant la culture sous toutes ses formes, elle a apporté son concours notamment à La Fabrique Opéra Marseille Provence pour sa production de la Flûte Enchantée en 2015.
La Caisse d’Epargne CEPAC a témoigné son soutien à l’action de Talents & Violon’celles en acquérant un superbe violoncelle fabriqué par le luthier Jérémy Chaud, qui est joué depuis 2015 par des jeunes musiciens talentueux issus de la région.
Jérémy Chaud est né à Briançon (Hautes-Alpes), et a été formé à l’École Nationale de lutherie de Mirecourt et auprès des plus grands luthiers français et internationaux. En 2007 il crée à Marseille son atelier de lutherie, actif jusqu’en 2014. Après une pause familiale, il a souhaité recréer son atelier de lutherie dans les Alpes de Haute-Provence, et la commande du violoncelle a été une aide précieuse pour cette nouvelle installation. Cet instrument, inspiré du violoncelle « le Marquis de Corberon » d’Antonio Stradivari (1720), est l’aboutissement de plusieurs décennies de recherches.