Arthur, Marceau et Luis remportent un premier prix au concours international de violoncelle Louis Rosoor
14-15 décembre 2019
À Bordeaux, depuis plus de dix ans, le concours international de violoncelle Louis Rosoor permet à des jeunes violoncellistes de se produire devant un jury d’éminents musiciens. Des candidats venus de toute l’Europe et du monde entier y participent.
Ce concours porte le nom d’un pédagogue reconnu, professeur au conservatoire de Bordeaux de 1909 à 1953. Il est présidé par sa petite fille, Caroline Rosoor, qui soutient par ailleurs l’action de Talents & Violon’celles en prêtant généreusement deux violoncelles familiaux.
Pour l’édition 2019, trois jeunes talents Talents & Violon’celles ont concouru :
– Arthur Salsute-Bridoux, 14 ans, élève du CRR de Paris, jouant sur un violoncelle Mast de T&V ;
– Marceau Maréchal, 14 ans, élève du CRR de Caen, jouant sur un violoncelle de Joël Klépal appartenant à la Caisse d’Epargne Normandie ;
– Luis Gonzalez, 20 ans, de nationalité vénézuélienne, étudiant au CRR de Paris, jouant sur un violoncelle de Jean-Louis Prochasson appartenant à la SPEDIDAM.
Marceau, Arthur, et Luis ont joué devant un jury composé d’Ophélie Gaillard, Valérie Aimard, Augustin Braud et présidé par Caroline Rosoor. Confrontés à des candidats d’un très bon niveau, ils ont remporté le premier prix de leur catégorie.
Bravo à eux ! Leur succès, précisément lors de ce concours, est d’autant plus réjouissant qu’il incarne parfaitement les valeurs de partage et de transmission chères à l’association et à ceux qui la soutiennent.