Anny Chen

Études en cours : master au CNSMD de Paris

Professeur : Jean-Marc Phillips-Varjabédian

Instrument Talents & Violon’celles : un violon de Jacques Fustier, entre novembre 2019 et septembre 2020.

Mécène : Caroline Harris

Anny débute le violon à l’âge de 3 avant de poursuivre son éducation musicale à la Purcell School for Young Musicians (Hertfordshire, Angleterre) avec Evgeny Grach. Elle étudie ensuite au Royal College of Music de Londres entre 2012 et 2015, dans la classe de Felix Andrievsky, et obtient son « diploma of Higher Education ». En 2017, elle est diplômée d’un Bachelor à la Haute l’école de musique et de théâtre de Hambourg, dans la classe de Tanja Becker-Bender. Depuis 2019, elle est l’élève de Jean-Marc Phillips-Varjabédian au CNSMDP.

Anny multiplie les expériences avec orchestre depuis 2012 et a été notamment académiste de la NDR Elphilharmonie Orchester pour la saison 2017/2018.

Parmi ses nombreux prix, voici les plus récents : vainqueur et prix du public du concours international Leopold Bellan (France, 2019), demi-finaliste du concours international Rodolfo Lipizer (Italie, 2019), Prix Peyras au concours international de violon Marie Cantagrill (France, 2018).

www.annychenviolin.com

Son projet musical
Préparer les plus grands concours internationaux de violon et lancer sa carrière de violoniste concertiste.

Un souvenir musical marquant
Toute petite, Anny écoute des enregistrements et regarde des vidéos de violonistes à la télévision avec sa mère, son idole de toujours est Itzhak Perlman. A l’âge de 15 ans, elle découvre le Perlman Music Program, une académie d’été qu’il a fondé et où il enseigne, prépare l’audition et est admise. Elle passe alors un été entier dans la classe de Itzhak Perlman, dont l’enseignement l’a profondément marquée. Elle lui est extrêmement reconnaissante de l’avoir accompagnée dans la construction de sa personnalité artistique dès son adolescence.

Ce que ce violon a changé pour elle
« Je n’ai jamais eu les moyens d’acquérir mon propre violon. Avec le violon de Fustier prêté par Talents & Violon’celles, je peux continuer mes études sereinement et me préparer aux plus grands concours internationaux de violon dans les meilleures conditions possibles. »