Arthur Saluste-Bridoux
- Études en cours : Cycle spécialisé au CRR de Paris
- Professeur : Thomas Duran
- Instrument Talents & Violon’celles : un violoncelle de Jérôme Thibauville, depuis mars 2022
- Mécène : Christopher Bayton
Arthur commence le violoncelle en 2013 à Montpellier avec Laurence Allalah, puis Yves Potrel au CRR de Montpellier. Il poursuit avec Cyrille Tricoire à partir de 2015.
Depuis septembre 2018, il a intégré la classe de Thomas Duran au CRR de la rue de Madrid à Paris, où il a commencé un cycle spécialisé en septembre 2020.
Arthur a obtenu le 1erprix à l’unanimité avec félicitations du jury au concours Louis Rosoor en décembre 2019 (niveau 8).
Outre sa formation classique, il aime explorer d’autres univers musicaux, comme celui de l’improvisation ou des musiques traditionnelles d’Europe centrale.
- Ses trois compositeurs préférés
Karl Popper, Camille Saint Saens, Ernst Bloch - Son projet musical
Explorer plus qu’avant les univers de la musique de chambre et de l’improvisation musicale. Approfondir sa maîtrise du jeu en soliste, et pour commencer, intégrer le CNSM dès la fin de son cursus actuel. - Un souvenir musical marquant
Son dernier concert avec sa sœur, violoniste (Quatuor Confluence), et son frère, pianiste (CRR de Paris), à Estaing dans l’Aveyron, au bénéfice de Médecins du Monde. Une expérience enrichissante et joyeuse, qui lui a permis de constater qu’il aimait le contact avec le public et l’idée que jouer de la musique puisse aider les autres. - Ce que ce violoncelle a changé pour lui
« Ce violoncelle, pour moi, cela a été la possibilité d’accéder à une palette de sons plus ample, plus riche, et donc beaucoup plus de moyens musicaux pour faire dire aux morceaux ce que je veux leur faire dire. C’est une expérience vraiment réjouissante. »