Arthur Salustre-Bridoux

Études en cours : 2e année de 3e cycle au CRR de Paris

Professeur : Thomas Duran

Instrument Talents & Violon’celles : un violoncelle de Joseph Laurent Mast, depuis novembre 2019

Mécène : Talents & Violon’celles

Arthur découvre le violoncelle au contact de Laurence Allalah, second soliste de l’orchestre de Montpellier, qui lui donne ses premiers cours. Il entre au CRR de Montpellier à la rentrée 2012, et rejoint la classe d’Yves Potrel pour trois ans. Il poursuit avec Cyrille Tricoire de 2015 à 2018.

Il suit parallèlement l’enseignement de Bernard Pozzera en musique de chambre, joue au sein de l’orchestre symphonique du CRR et suit les master class de Véronique Marin et Pauline Bartissol.

Arthur poursuit ses études secondaires au collège Octave Gréard (Paris), en classe à horaires aménagés.

Ses trois compositeurs préférés
Popper, Saint-Saëns, Schumann

Son projet musical
Devenir soliste, enseigner, jouer dans un orchestre… à 14 ans, Arthur n’exclut rien ! Cependant, c’est à la musique de chambre qu’il souhaiterait dédier la plus grande part de mon temps.

Un souvenir musical marquant
La découverte à 9 ans de la Folia de Marin Marais, qu’il écoute en boucle, et que son professeur accepte de lui laisser jouer en audition. Et la rhapsodie hébraïque de Bloch, qui l’a transporté.

Ce que ce violoncelle a changé pour lui
« Avec ce violoncelle aux belles sonorités, j’ai la possibilité de mieux m’exprimer musicalement. Et je comprends l’importance d’en prendre particulièrement soin : il a quand même 15 fois mon âge et pourra encore donner du plaisir à des générations de jeunes violoncellistes ! »