Enfin, un concert de l’Octuor !

18 juin 2021


Nous attendions ce moment avec impatience ! Retrouver nos mécènes, notre public, faire la connaissance de nouveaux passionnés de musique lors d’un rendez-vous du Cercle de T&V… L’Octuor Talents & Violon’celles s’est de nouveau réuni le 18 juin dernier, après une bien trop longue parenthèse, pour une soirée montée en partenariat avec la Société des membres de la Légion d’honneur du 12earrondissement.

Ce rendez-vous musical exceptionnel s’est déroulé dans un lieu secret et attachant comme Paris en recèle tant, à deux pas de la place de la Nation : les beaux bâtiments de la Fondation Eugène Napoléon, partenaire de l’opération. Après avoir savouré le calme et l’élégance du jardin intérieur, les invités ont pris place dans la chapelle de ce qui était à l’origine une institution pour l’éducation de jeunes filles pauvres, fondée par l’Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III.

Raphaël Pidoux était entouré de Rafaèl Arreghini, Yanis Boudris, Albéric Boullenois, Noé Drdak, Léo Ispir, Eliott Leridon, et Soni Siecinski.

Au programme, des transcriptions pour octuor de violoncelles d’Auguste-Joseph Franchomme et de Roland Pidoux, dont un mouvement de la Symphonie du Nouveau Monde d’Antonin Dvorak et la suite de Carmen de Georges Bizet.

En début de concert, Jean-Marc Granet-Bouffartigue, mécène privé de Talents & Violon’celles, a remis officiellement le violoncelle Gramon, fabriqué à sa demande par le luthier Sylvain Tournaire, au jeune Rafaèl Arreghini.

 

Le lendemain, nos huit violoncellistes avec cette fois Emmanuel AcureroRafaèl Arreghini, Yanis Boudris, Noé Drdak, Léo Ispir, Eliott Leridon, et Soni Siecinski prenaient le chemin de Reims pour se produire dans le cadre des Flâneries Musicales. Un second concert est prévu cet été aux Musicales de Blanchardeau le 3 août.